Balade dans les remparts de Condé sur L’Escaut

Riche d’un patrimoine arboré de 2000 arbres, la ville dispose également de fortifications étendues sur onze hectares. Ces remparts médiévaux ont été construits au XIIème siècle. Les matériaux de construction furent acheminés directement d’Italie. L’architecture de ces remparts se distingue donc facilement des remparts réalisés par Vauban.

 

La balade dans les remparts permet de façon idéale d'avoir une vue panaromique de la ville, notamment sur les aménagements des  ronds points, tels que les célèbres paon et cheval.

 

Pour préserver l'environnement et limiter la pollution, la commune possède également un cheval de trait, celui-là bien réel pour transporter l'eau qui arrose les plantes chaque mercredi de la semaine. 

La commune travaille actuellement en partenariat avec l’Office de Tourisme sur un projet d’aménagement touristique nommé « Terre et Histoire ». Ce projet consiste à mettre en place des panneaux explicatifs à différents endroits de la ville, notamment dans les remparts et le château. Il est prévu que l’aménagement des remparts soit adapté aux personnes à mobilité réduite.