Les prix régionaux

Prix ouverts aux communes labellisées 1, 2 et 3 Fleurs

 

Trois prix régionaux :


o    Le Prix Régional de l’Arbre (sur inscription et sur dossier) : ce prix récompense la collectivité qui a assuré dans le cadre d’une politique globale et cohérente de l’environnement et des paysages une gestion exceptionnelle et innovante de son patrimoine arboré. Le Jury Régional peut proposer la commune ayant remporté le Prix Régional au Prix National de l’Arbre pour l’année suivante.

o  Le Prix Régional du Fleurissement des jardins familiaux collectifs (sur inscription et sur dossier) récompense une politique remarquable en faveur des jardins familiaux collectifs fleuris et accessibles appropriées au public.

 

o  Le Prix du "Jardin en Herbe" (sur inscription et réservé aux écoles) récompense les réalisations exemplaires relatives au fleurissement ou à la création de potagers réalisés par les enfants. 

De plus, le Jury Régional attribue de sa propre initiative, parmi les communes visitées pendant la tournée, un prix coup de cœur qui récompense soit une collectivité pour la mise en valeur d’un bâtiment par le fleurissement, soit une personne (agent communal ou bénévole ) pour la qualité de son travail et son investissement dans le fleurissement.